En général, nos membres ont plutôt des véhicules de taille raisonnable. Ce n’est tout à fait le cas de Brian qui a opté pour un camion GMC CCKW-353 !
On ne présente plus ce célèbre camion, véritable bête de somme de l’Armée Américaine pendant la Seconde guerre mondiale.
Celui-ci a été produit en 1943. Il a été reconstruit en 1963 pour l’Armée Française. Il a été affecté au 2ème RAMA à Provins (Artillerie de Marine) avant d’être transféré au 3ème RIMA à Vannes (Infanterie de Marine). Il est resté dans l’Armée Française jusqu’en 1985. L’immatriculation française est 2370908. On retrouve ce GMC en partie sur une photo d’époque (son pare-choc) en avril 1978 au 2ème RAMA, il était en MOB (véhicules de mobilisation) CM 29. Il a été retrouvé sur le volant des gravures par des soldats lors de son passage dans l’armée française (les gravures indiquent « 82/84 »).
Le GMC est ensuite parti dans une société de pneus en-dessous de Bordeaux. Il est arrivé dans la famille de Brian en 1998. Ce dernier est donc tombé dedans quand il était petit ! (On retrouve une photo de Brian enfant devant le GMC de son père). Brian a récupéré le GMC de son père en 2023 et a procédé à une rénovation au sein de l’Univem afin qu’il soit prêt pour les commémorations 2024 du Débarquement de Normandie, où il a roulé avec sur Omaha Beach. Le nom de baptême choisi pour le camion est « Jimmy » en l’honneur de son frère parti trop tôt.