En septembre 2019, un GMC CCKW 353 équipé d’un compresseur Leroi est venu rejoindre le parc de véhicules de l’UNIVEM. Le véhicule est plutôt complet et en bon état (avec tous ses outils), mais de nombreux petits points sont à régler (boîte de vitesse non montée, fuite d’huile au niveau du moteur, faisceau électrique absent…).
Un premier démontage du moteur intervient en décembre 2019 pour explorer plus en détail les différentes choses à faire sur le véhicule.
Finalement, au début de l’année 2020, la cabine est également déposée. L’idée est de s’occuper d’abord de la partie avant pour permettre de donner au plus vite au véhicule sa capacité à rouler. L’avant du châssis est poncé et une fissure y est découverte, avant d’être re-soudée.
Nous avons finalement découvert une fissure dans le bloc moteur. Au cours de l’année 2021, une occasion s’est présentée d’acheter un moteur entièrement rénové. Pendant ce temps, la réfection des freins avant a commencé. Le moteur a ensuite été installé sur le châssis.
Début 2023, la réfection des freins arrière a commencé.