C’est reparti pour les journées du patrimoine au sein des locaux de l’UNIVEM ! Plus que de simples journées portes ouvertes de nos locaux, nous cherchons toujours à mettre en place divers expositions. Cette année, une belle brochette de maquettes était à voir. Un joli diorama mettant en scène un de nos Dodge WC-54 ambulance à côté du Sherman « Champaubert » a attiré les regards. L’alignement de Jeep sous différentes formes en a étonné plus d’un, notamment la Jeep sur rail. A l’extérieur, la cuisine roulante a été mise en position à côté du stand d’accueil.
L’association des amis de l’ingénieur Jean Bertin faisait la présentation des Aérotrains hébergés dans nos locaux.
Quelques « prestations externes » sont venues s’ajouter cette année avec la présence d’un stand d’airsoft proposé par l’Association Sportive de Loisir Airsoft 78 qui a ravi les plus jeunes ou encore la présence du Paris and District Pipe Band qui a joué de nombreux morceaux à la cornemuse.
Mais la formule qui remporte tous les suffrages, c’e sont les désormais traditionnels baptêmes en véhicules d’époque. Le public est toujours très curieux de découvrir ce que peut donner un voyage dans ces antiques véhicules. Autre démonstration qui a fortement impressionné les spectateurs, celle du Sherman qui a pu dégourdir ses chenilles sur quelques mètres.
Encore une fois, ces journées du patrimoine sont toujours un énorme succès avec un public toujours très présent. A l’année prochaine !